Missions

L’association Khaleyou Diantëbi a été créée en juin 2004 par Maryvonne et Philippe Moreau. Bien avant la création de l’association, Maryvonne et Philippe ont mené entre 2000 et 2004 plusieurs actions. Ainsi, durant ces premières années, des manuels, des cahiers ont été achetés sur place. De nombreux livres ont également été apportés pour constituer une bibliothèque.

Actuellement, nous avons à notre actif deux missions. Ces deux missions ont été réalisé dans le village de Gania Bougou, première mission, et dans le village de Gandiol.
La mission concernant le village de Gandiol est toujours d’actualité, une équipe est d’ailleurs sur place depuis Janvier 2009 pour y soutenir et développer des projets. Cette équipe reste au Sénégal jusque mi-Avril 2009.

MISSION1 : ECOLE DE GANIA BOUGOU

De 2004 à fin 2007, notre action s’est concentrée sur l’école de Gania Bougou. Durant ces 3 premières années, l’association a soutenu l’école dans l’amélioration des conditions de scolarisation :

  • Fourniture du matériel nécessaire pour l’ensemble de l’année scolaire
  • Mise en place d’une cantine scolaire (matériel, nourriture, organisation)
  • Construction d’un « magasin » (local pour le stockage des denrées)
  • Construction d’une garderie pour les tout-petits
  • Journée découverte pour les maternelles

Fin 2007, considérant notre mission terminée au sein de cette école, nous avons décidé d’apporter notre soutien à un nouveau village. L’école de Gania Bouou est désormais suivie par une nouvelle association : Un village une école pour le Sénégal.

MISSION 2 : VILLAGE DE GANDIOL
Depuis fin 2007, nous accompagnons un nouveau village avec des objectifs plus ambitieux. En plus de notre travail sur les conditions de scolarisation, nous avons décidé d’apporter également notre soutien aux gens du village dans différents domaines : santé et vie au quotidien.