Bonnes fêtes à tous !

Voilà quelques nouvelles en direct du Sénégal.

Le chantier de la case de santé

Dès notre arrivée, nous avons rencontré Daouda le maçon du village afin qu’il commence le plus rapidement possible les plans de travail dans les 3 salles de soins. Mamadou a commandé le matériel (sacs de ciment, sable et fer) chez le quincaillier de Nianing. Dans un même temps, nous avons pris contact avec un carreleur. Celui-ci a commencé les sols le mercredi 16 décembre et ce sera normalement fini le lundi 21. Le carrelage et les plinthes ont été achetés à Mbour et nous avons également pris des sacs de ciment. Nous avons acheté 3 éviers pour les 3 salles de soins et la présidente donne à l’association un lavabo pour la salle de consultation.

Lundi 21/12 : Daouda va commencé l’enduit extérieur, il en a environ pour 2 semaines.

Nous attendons le devis du peintre et il reste aussi des carreaux à poser sur les plans de travail et autour.
Comme vous pouvez le constater ça avance. Si nous avons la chance d’avoir des donateurs nous pourrons probablement inaugurer cette case tant attendue en début 2017, inchallah !

L’école du village de Gandiol

Nous avons rencontré les 2 enseignants, le directeur et un enseignant volontaire (c’est à dire qu’il n’a pas fini sa formation et est actuellement rémunéré par les parents d’élèves). Il y a 3 cours CI et CP CE1 regroupés avec un total de 75 élèves. Fatou n’a pas abandonné la garderie où elle s’occupe de 15 enfants.

Mardi 22/12 : l’association va offrir aux enfants de l’école un repas de Noël, une petite fête.

Création d’un club de football à Gandiol

Grâce au club de football Saint-Hilaire-la-Treille / Mailhac-sur-Benaize qui a généreusement fourni des maillots et des ballons, un club a pu voir le jour à Gandiol. La distribution de maillots a eu lieu le samedi 14 décembre, les visages des enfants rayonnaient de bonheur (voir les photos ci-dessous).

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *