Mot de la Présidente

Chers amis,

Grâce à votre soutien, l’association a pu fêter ses dix ans d’existence.


Cette année, un groupe de bénévoles est parti en mars, ce qui a permis les actions suivantes :

  • Au niveau de l’école

On compte actuellement 140 enfants scolarisés. L’association a organisé une sortie à Joal Fadiouth avec 20 enfants du CP et un enseignant. Le soutien scolaire a perduré durant cette période. Un échange entre les écoles de Roussac et de Gandiol a eu lieu par l’intermédiaire de dessins et de vidéos.

  • L’atelier des femmes

Elles ont fait le bilan avec l’association de l’année écoulée. Elles souhaitent créer leur association et veulent l’appeler « Mbogayüf » (entraide). Une excursion à la réserve de Bandia a été organisée : 9 femmes ont pu en bénéficier.

  • La case de santé

Les travaux ont pu continuer, une partie de la plomberie et de l’électricité sont effectués. En décembre prochain, lorsqu’un groupe de bénévoles arrivera sur place, le raccordement à l’eau de la ville sera étudié.


Au Sénégal, la saison des pluies s’étend de juin à Octobre. Cette année, les précipitations ont été peu abondantes. Si cela continue, le pays connaîtra la sécheresse et un déficit alimentaire exceptionnel en découlera. La situation des familles rurales sera encore plus précaire. L’approvisionnement en céréales (mil) a nettement baissé. La situation du bétail est devenue préoccupante…

Le village de Gandiol est déjà touché. Notre association a donc décidé de venir en aide aux habitants en achetant un sac de riz ou de mil par famille qui sera donné aux enfants de l’école.


A ceux qui ont parrainé un enfant durant l’année 2013-2014, nous vous adressons la photo de votre filleul(e), une photo de classe et un dessin. C’est leur façon de vous dire un chaleureux MERCI.
Si vous souhaitez aider l’association par un don ou continuer votre parrainage, il vous suffit de remplir ce document et de nous l’adresser.

Bien sincèrement, au nom de tous ceux que vous aidez, de tout cœur nous vous remercions !
La Présidente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *