La mission continue au Sénégal

Semaine du 10 au 16 Mars 2014

L’école

C’est la semaine des compositions. Nous ne sommes pas trop intervenues sauf le mercredi matin, les enseignantes avaient une réunion pédagogique. Laëtitia, Julie et Carole ont fait classe, cela s’est bien passé.

L’atelier

Nous leur avons montré les graines qu’elles devaient récupérer pour confectionner des bijoux. Leur mission pour la semaine prochaine est d’en rapporter un maximum.

Mercredi, avec la trésorière Amy Sarr, nous avons récupéré les papiers pour la création de l’association de l’atelier des femmes.

Vendredi après-midi, sortie à la réserve de Bandia pour neuf femmes de l’atelier. Elles étaient ravies de la sortie qui s’est terminée autour d’un verre avec les singes…

La case de santé

Nous avons enfin le financement pour raccorder l’eau dans la case de santé. Merci au site Babeldoor de nous avoir permis de récupérer les 1600 € nécessaires à la poursuite de ce projet. Et un grand merci à tous les donateurs !

Durant la semaine, nous avons fait des achats au marché de Mbour et Thiès pour l’association. Et après une bonne dégustation pour arroser le financement de l’eau, nous ramenons de la bonne liqueur de Warang !!!

Pour se rafraîchir des 35° à l’ombre (quand il y en a) un petit tour sur la plage était le bienvenu.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *