Le chantier avance…

Semaine du 3 au 9 février 2012
Le 3 : Les ateliers perles et poupées se passent au mieux, c’est un grand moment d’échange, de partage pour toutes ces femmes. L’atelier s’est terminé par une boisson et une distribution de gâteaux. Dix sept poupées sont en cours de fabrication et 45 colliers sont finis.
Repas à midi avec  les maçons de la case de santé .Ils ont bien apprécié l’apéritif ….Pastis et en pleine chaleur …
Le 4 : Jardinage, coup de soleil, après un bon binage ….shopping pour d’autres…..et farniente pour les derniers. Avec un petit passage à la dégustation des liqueurs de Warang……certains  s’en souviendront……
Le 8 : Après midi  » pesée et mesure des bébés de 0 à 2 ans   » avec la responsable relais communautaire Fatou. Les mamans ayant eu des enfants à compter de juin 2011 ont reçu des moustiquaires imprégnées et chaque enfant a reçu un sachet de LHS (mélange de lait en poudre, huile et sucre.)Premier constat pas de malnutrition détectée, 3 enfants sur 22 sont à la limite de la courbe normale. Pesée programmé tous les mois. Nous en avons profité pour faire une information et prévention sur le paludisme avec l’installation des moustiquaires et sur la diarrhée du nouveau née.
Le 9 : le chantier avance , du nouveau matériel a été livré.

 
 
 

Une réflexion au sujet de « Le chantier avance… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *