Projet Case de Santé

Pas facile de trouver des financements…

Au cours de la réunion du 27 Décembre 2009 avec les villageois, nous leur avons expliqué que pour le moment nous n’avions pas de financement et que par conséquent, s’ils voulaient la case de santé rapidement, il fallait qu’ils se tournent vers une autre association.

La population fait confiance en « Khaleyou Diantebi », ils sont prêt à attendre. Ils ont insisté sur le fait que nous travaillons ensemble (avec la population), que nous sommes sur le terrain, proche d’eux, et qu’ils nous font confiance.

Pour débuter le chantier, nous avons besoin de 3000 €. Nous avons envoyé des dossiers de demandes de dons dans différentes entreprises de la région limousin. Nous avons également fait des demandes de subventions à la Mairie de Roussac, au conseil Général et Régional. Nous sommes dans l’attente. Le budget global du projet est de 18 000 €, il comprend la construction et l’équipement en matériel médical.

Ce projet est très important pour la population. Lorsque nous voyons des gens dans le village qui ne peuvent se soigner par manque de moyens, nous ne pouvons pas y rester insensible.

Cette Case de Santé serait plus qu’un confort, une sécurité pour la population. En France, nous nous « battons » chaque jour pour des soins de qualités, pour conserver nos droits, eux, ils n’ont rien de tout cela.

Une Case de Santé permettrait d’avoir droit aux premiers soins rapidement et aussi d’espérer un avenir plus serein.

Nous comptons aussi sur votre aide, un geste de générosité nous permettrait d’avancer et de les AIDER. Merci à vous, vous êtes l’ ESPOIR de cette population Gandioloise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *