Mission de Janvier à Avril 2009

Réunion pour la mise en place du projet moustiquaire

Il a été décidé avec le groupe de travail composé de cinq femmes représentant les différents quartiers de Gandiol:

-Que les bénéficaires sont les femmes enceintes et les bébés de moins de 6 mois .
-Les femmes feront le recensement par secteur.
-Une responsable,Fatiakhe N’dong, s’occupera de la gestion et de la distribution des moustiquaires à plus long terme.
-Une participation de 100 CFA sera demandée lors de la distribution .Celle-ci permettra le paiement du transport sur M’Bour pour aller acheter des nouvelles moustiquaires.

4 réflexions au sujet de « Mission de Janvier à Avril 2009 »

  1. Alex

    Je trouve que c’est une très bonne idée.
    Le fait de faire « payer » les bénéficiaires est une bonne chose puisque cela les rend responsable et les engagent dans le projet.

    Bonne continuation.

    Alex.

    Répondre
  2. chris

    je crois que toute femme enceinte a droit gratuitement à une moutiquaire auprès du dispensaire de nianing… C’est l’etat qui les fourni, données(semble t il) par les chinois pour avoir le droit d’écumer leur mer de tous les poissons!!!
    Il faut être prudent dans les distributions de tout! Il ne sert à rien qu’ils reçoivent un même produit de plusieurs groupes! Les enseignants de gandiol, par exemple, sont attachés et donc payés par l’école du sacré coeur de nianing. La bibliothèque de gandiol regorge de manuels scolaires (et d’autres crasses que j’ai triées il y a 4 ans). Mais ils ne se servent pas de manuels… P

    Répondre
  3. boubacar

    salut je voudrais demander a chris d’où il a eu cette information je vous fais savoir que l’école du sacré cœur n’a jamais payer un enseignant dans mon village qu’il est gandiol. c’étais la contribution mensuelle des parents que les enseignants ont étais payer actuellement c’est l’association les enfants du soleil qui leurs paye maintenant car la scolarités est gratuite du jardin jusqu’au cp.ok

    Répondre
  4. chris

    bonjour Boubacar,
    je suis chris (une femme) et tu me connais certainement… c’est moi et mes amies qui avons construit la classe en face de celle construite par Don Bosco de verviers, avec Henri… tu vois?
    Le toit de cette petite classe s’est d’ailleurs envolé lors du dernier hivernage et les parents on replacé les tôles au mieux. Je reviens en octobre 2010 pour, entre autre, refaire un nouveau toit, mieux construit et qui ne s’envolera plus!!! Je parraine aussi des enfants de ton village (donc je ne crois pas que la scolarité soit gratuite…. et c’est normal) et connais très bien depuis plus de 5 ans Anna Sene qui enseigne les petits dans le village maintenant. C’est en fait pour anna que nous avions construit cette classe en remplacement de celle en paille. Cette classe est maintenant pour le CI eet c’est très bien. Pourquoi est ce que vous dépendez du directeur sacré coeur s’il ne paie pas ses instits comme ceux de nianing?
    Je serais heureuse de te rencontrer lors de ma prochaine visite en octobre. A bientôt!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *